Les défaillances physiques sont jugées les plus graves, car elles se manifestent généralement par une inactivité de la mémoire à disque.Elles se manifestent par différents symptômes particuliers.

L'ordinateur ne parvient pas à détecter le disque dur. 

Un bruit de métal peut parfois se faire entendre lors de l'opération du disque dur, 

Le disque dur présente des vibrations durant son fonctionnement, Le transfert de données s'effectue à une vitesse très réduite...

Les pannes physiques disque dur :

En cas de défaillance matérielle, les informations stockées sur le dispositif de stockage deviennent inaccessibles en raison d'un dysfonctionnement mécanique ou électronique associé à l'un des nombreux éléments du disque dur. On désigne généralement ce type d'incident par le terme de crash de disque dur.


Panne logique, mécanique, électronique, physique de disque dur :

Les défaillances de disques durs sont principalement dues aux chocs électriques. Dans de tels scénarios, les circuits intégrés (carte électronique PCB) du disque dur ont subi des dommages en raison d'une surtension, par exemple. Il est donc indispensable de modifier ou de réparer la carte électronique du disque dur avant d'effectuer la récupération des données. La réparation du disque dur et la récupération de données sont effectuées en salle blanche afin de garantir un taux de réussite optimal.


Si vous avez une disque dur externe ou interne en panne, contactez-nous pour une récupération de données rapide par telephone au 04 65 84 01 65 ou dans notre adresse 249 rue PAUL BERT 69003 à Lyon Part Dieu